20 ans de la CCVL

L’agriculture au cœur des Vallons du Lyonnais : une journée festive pour les 20 ans de la CCVL

dimanche 29 juillet

Dans les champs en face de la piscine intercommunale à Vaugneray

A l’occasion de ses 20 ans, la CCVL s’associe aux Jeunes Agriculteurs (JA) des Coteaux du Lyonnais pour vous proposer une journée festive de partage et de convivialité au cours de laquelle les agriculteurs vous feront découvrir leur monde, leur métier, leur passion, leurs valeurs…

Différentes activités ludiques gratuites ainsi que des animations et des démonstrations vous permettront de découvrir toutes les facettes de l’agriculture de la CCVL tout en passant un agréable moment en famille.

Autour du traditionnel et incontournable concours de labour (remise des prix à 17h30), au programme des activités pour tous les âges et tous les goûts tout au long de la journée :

- un jeu de lancer de botte de paille

- les démonstrations d’un sculpteur de légumes

- la découverte d’une mini-ferme

- des baptêmes en tracteur

- des tours de poneys

- une expo-quizz sur le thème de l’agriculture, avec des lots à gagner

- un marché de producteurs locaux

- et un château gonflable !

Le menu du midi « made in CCVL »

Le public pourra déguster à midi un menu « made in CCVL» (12 euros), préparé avec des produits exclusivement locaux de l’entrée au dessert, dans un cadre champêtre: tomates en entrée, steak haché limousin et pommes de terre, fromages de chèvre, vache ou fromage blanc, fruit en dessert, accompagné d’un verre de jus de fruits ou de vin rouge, blanc, rosé.