Accueil > Mairie > Affaires sociales > C.C.A.S. Centre Communal d’Action Sociale

C.C.A.S. Centre Communal d’Action Sociale

C.C.A.S. - Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action sociale est indépendant du Conseil Municipal.

C’est un établissement public communal autonome administré par un conseil d’Administration, présidé par le maire et doté de la personnalité juridique et morale.

Président : Jean-Marc THIMONIER

• 6 membres élus par Conseil municipal : Pascal DIDELET, Laurence PAGNON, Odile BELIER COLLONGE, Marylène CELLIER, Elisabeth SAGE, Charlotte PIERRAT.

• 5 membres nommés par le maire parmi des personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social : Geneviève COLINET, Huguette TRONCOSO, Michel GRAND, Cécile BRINTET, Géraldine RIOU, Christine LAMAISON.

Attributions :
  • Distribution d’aides financières individuelles (dons, prêts, portage de repas pour les personnes âgées et/ou handicapées)
  • Accompagnement à la recherche d’emploi, de logement, en coordination avec les institutions publiques ou privées.
  • Instruction des demandes d’aide sociale des résidents de la commune et transmission au Conseil Général