Accueil > Mairie > Environnement > COVID 19 – Le confinement et vos déchets

COVID 19 – Le confinement et vos déchets

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES ET DES BACS JAUNES

La collecte des ordures ménagères est un service public prioritaire, tout est mis en œuvre pour le maintenir dans les conditions habituelles pendant toute la durée du confinement. Toutefois des modifications d’organisation pourront être envisagées, restez au courant des évolutions sur www.ccvl.fr

Pensez à sortir vos poubelles la veille !

Pour vous déplacer aux points d’apport volontaire (points de regroupement pour ordures ménagères et tri, silos à verre) : vous devez impérativement vous munir d’une autorisation de sortie et cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » en précisant, à la main, un motif type tri ou évacuation des déchets.

Consignes pour jeter vos mouchoirs et masques usagés

Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères

DECHETS VERTS

2 déchèteries mobiles pour déchets verts débuteront le samedi 23 mai dans les conditions suivantes :

tous les samedis du 23 mai au 4 juillet inclus

• horaires : 9h à 12h et 14h à 17h
  • 2 sites: Brindas (devant le collège) et Grézieu-la-Varenne (parking de la salle des sports)
  • uniquement pour les déchets verts
  • Présentation de la carte d’accès à la déchèterie ou justificatif de domicile + carte d’identité
  • Accès pour tous les habitants de la CCVL

COLLECTES DE VETEMENTS EN APPORT VOLONTAIRE

Les collectes de vêtements sont temporairement suspendues : merci de ne pas apporter vos vêtements dans les bornes afin d’éviter les débordements.