Accueil > Mairie > Infos pratiques > Vaccination contre la Covid-19

Vaccination contre la Covid-19

Centres de vaccination

Changement de lieu dès mercredi 1er septembre : Le centre sera basé dans les tennis couverts de la CCVL, chemin du Stade à Vaugneray (à côté de la piscine)

Ouverture le 12 avril 2021 d’un centre de vaccination à « L’InterValle » à Vaugneray

La Communauté de Communes, en lien avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) des Vallons du Lyonnais,  après autorisation de l’ARS, ouvre le lundi 12 avril prochain un centre de vaccination dans la salle de spectacles « L’InterValle » située à Vaugneray.

Tout est mis en œuvre pour que, notamment, les habitants les plus fragiles du territoire puissent se faire vacciner à proximité de leur domicile.

Réservations pour le centre de vaccination à Vaugneray ouvertes. Prise de rendez-vous par téléphone ou sur le site Doctolib :

N° de tel : 04 23 10 10 10

Lien URL vers la page du site Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/vaugneray/centre-de-vaccination-covid-vallon-du-lyonnais

Les communes ou la CCVL ne prendront aucun rendez-vous, il est donc inutile de les appeler.

Le centre de vaccination des Vallons du Lyonnais accueille uniquement les personnes qui ont pris RDV via Doctolib : site internet doctolib.fr ou téléphone 04 23 10 10 10 ( un opérateur répond et inscrit les personnes sur doctolib ; cette solution convient donc notamment aux personnes qui n’ont pas Internet ou qui ont des difficultés à l’utiliser.)
Seul le vaccin Pfizer est administré dans le centre de vaccination des Vallons du Lyonnais.
Au moment de la prise de RDV sur Doctolib, le patient doit répondre à des questions qui correspondent aux cas d’éligibilité au vaccin Pfizer (âge, pathologies graves…) : si les réponses ne correspondent pas, le patient ne peut donc pas prendre RDV.
Les cas d’éligibilité varient au gré des directives des autorités sanitaires, il faut donc que les personnes concernées vérifient leur éligibilité au moment de la prise de RDV.
Les créneaux pour les RDV Doctolib sont ouverts au fur et à mesure (environ tous les 15 jours) en fonction des doses de vaccin disponibles communiquées par l’ARS.
Il est inutile de se présenter au centre de vaccination si on n’a pas RDV car on ne pourra pas être pris en charge. Aucun RDV n’est pris par le centre de vaccination.