Accueil > Mairie > Infos pratiques > Lutte contre le Covid-19

Lutte contre le Covid-19

APPEL AUX DONS DE MATERIEL MEDICAL

Les professionnels de santé libéraux des Vallons du Lyonnais ont besoin de matériel médical de protection (masques, gants, surblouses, charlottes, solutions hydroalcooliques…). Vous disposez de ce type de matériel ? Aidez-les en leur en faisant don ! Rens. : Facebook CPTS des vallons du Lyonnais

N’APPELEZ LE 15 QU’EN CAS D’ABSOLUE NECESSITE !

En cette période de crise sanitaire, encore trop d’appels sont passés au 15 (Samu) pour des cas médicaux sans gravité, les services du SAMU arrivent à saturation.

N’appelez le 15 qu’en cas d’apparition de symptômes graves de COVID-19 (difficultés respiratoires, signes d’étouffement/essoufflement ou de malaise, forte fièvre depuis plusieurs jours).

Si vous avez des symptômes légers (toux, fièvre..), appelez votre médecin traitant (ou la permanence de soins de la région) ou demandez une téléconsultation.