Accueil > Non classé > Mise à jour de vos navigateurs

Mise à jour de vos navigateurs

Tous les principaux navigateurs sont mis à jour régulièrement, afin de résoudre les failles de sécurité, de rendre l’utilisation des sites plus confortables, d’optimiser la vitesse : ceci améliore de manière générale la navigation sur internet.

Afin d‘éviter des dysfonctionnements sur le site de la mairie de Sainte-Consorce, il est important d’utiliser la dernière version de votre navigateur. Pour ce faire, vous pouvez télécharger gratuitement les mises à jour depuis internet.

Chaque mise à jour ne dure que quelques minutes. Les démarches pour la rendre effective dépendent ensuite de chaque navigateur.

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous une liste des navigateurs qui peuvent être téléchargés gratuitement :

Pour connaître la procédure exacte pour actualiser votre navigateur, merci de bien vouloir vous informer via celui-ci ou de consulter la fonction aide de votre navigateur.

(Si vous utilisez le site de la marie depuis un ordinateur qui appartient à un réseau d’entreprise, vous devez vous adresser à votre administrateur réseau pour une mise à jour du navigateur approprié.)

Nous vous conseillons d’avoir deux navigateurs installés sur votre ordinateur, afin de pouvoir éventuellement vous connecter avec l’un ou l’autre si jamais vous rencontrez un problème de compatibilité avec un site.