Accueil > Mairie > Affaires sociales > SIPAG : Les ateliers

SIPAG : Les ateliers

Programme des ateliers

Le nouveau programme des ateliers de prévention séniors du SIPAG est disponible au téléchargement et  en version papier* en mairie !

Voici le lien vers la brochure :

Démarrage des ateliers la semaine du 18 septembre 2023

Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez d’ores et déjà imprimer le coupon réponse, le compléter et joindre le règlement.

Voici le lien vers le bulletin d’inscription

Votre inscription sera définitive uniquement après validation du SIPAG par courrier, fin août/début septembre.

Retrouvez toutes ces informations directement sur le site du SIPAG => lesipag.org

Ateliers : Bien vieillir à domicile

Vous souhaitez rendre votre domicile ou celui d’un proche que vous aidez plus confortable et sécurisé afin de profiter pleinement de votre retraite ? Venez participer à l’atelier « Bienvenue à la maison » ! Il s’agit d’un cycle de 3 séances animées par une ergothérapeute, une assistante sociale et une Enseignante en Activité Physique Adaptée.

Lors de ces séances, vous recevrez des conseils pratiques pour vous-même et/ou pour un proche que vous accompagnez au quotidien.

La 1ère séance, coanimée par Anaïs Villaumé, ergothérapeute de Bel’Avie, et Maëlle Deletraz, l’assistante sociale du SIPAG, vous expliquera les démarches favorisant le bien vieillir à domicile. La 2ème séance, animée par l’ergothérapeute, vous aidera à rendre votre domicile plus confortable et sécurisé en vous présentant des solutions d’aménagement adaptées à votre logement, ainsi que des accessoires innovants pour améliorer votre qualité de vie. Enfin, lors de la dernière séance, l’enseignant en activité physique adaptée vous donnera des conseils pour rester actif et en forme au quotidien.

La première séance débutera le mardi 7 novembre à 14H30 à la salle des Vallons (2 Chemin du Tronchil, Sainte Consorce). Pour vous inscrire, veuillez appeler le 04 37 22 07 24.

Ne manquez pas cette occasion de prendre soin de vous et de vos proches !

Atelier Bienvenue à la maison – Rhône – Ste Consorce

*ATTENTION ! Cette année le SIPAG diminue le nombre de programmes en version papier, si vous en avez la possibilité, faites un geste écocitoyen et n’imprimez que le bulletin d’inscription.

#gym #seniors #qigong #sport #santé #ateliersénior #mémoire #conduite #conduiteseniors #cuisine #cuisinesanté #mangersain