Location de salles
Retrouvez toutes les informations concernant la location de la salle d’animation rurale, la salle du bar ainsi que le boulodrome. Sainte-Consorce offre l’accès à ces espaces pour vos événements et rassemblements familiaux.
La salle d’animation rurale
– Capacité : 250 personnes maximum (240 m²).
– Tables (42 tables en 140 de long et 10 en 160 de long) et chaises (250)
– Cuisine de 15 m² équipée (2 plaques électriques, 2 réfrigérateurs dans la cuisine + 2 réfrigérateurs top dans le bar, 1 lave-vaisselle, 1 four électrique) vaisselle non fournie.
– Scène au fond de la salle (6 x 11m).
– Deux doubles toilettes hommes – femmes, équipés de doubles lavabos.
– Deux vestiaires.
– Parking d’une capacité d’environ 60 véhicules.
– Salle équipée d’un défibrillateur.
– Le nettoyage est à la charge du locataire.
– Montant 735 € pour les habitants de SAINTE-CONSORCE / 1150 € pour les extérieurs.
La salle du bar
– Capacité : 50 personnes maximum (80 m²).
– Tables (en 140 de long ou 160 de long) et chaises.
– Cuisine de 15 m² équipée (2 plaques électriques, 2 réfrigérateurs dans la cuisine + 2 réfrigérateurs top dans le bar, 1 lave-vaisselle, 1 four électrique) vaisselle non fournie.
– Deux doubles toilettes hommes – femmes, équipés de doubles lavabos.
– Deux vestiaires.
– Parking d’une capacité d’environ 60 véhicules.
– Salle équipée d’un défibrillateur.
– Le nettoyage est à la charge du locataire.
– Montant 310 € pour les habitants de SAINTE-CONSORCE / 465 € pour les extérieurs.
– Les locations vont du vendredi 14h00 au lundi 09h00.
Procédure - Salle d'animation - Salle du bar
- Compléter le formulaire : formulaire de demande de réservation de la salle d’animation et salle du bar
- Puis nous l’adresser par courrier ou courriel à l’adresse suivante : contact@mairie-sainteconsorce.fr .
- Après validation de la commission, vous recevrez un bulletin de réservation qu’il faudra compléter puis retourner accompagné d’un chèque d’acompte correspondant à 25% du prix de la location.
Le solde sera à régler le jour de la remise des clés, vous devrez également fournir une attestation d’assurance afin de couvrir tous les dommages pouvant résulter des activités exercées au cours de l’utilisation des locaux mis à votre disposition.
Deux cautions vous seront également réclamées au moment de la réception de la salle ;
– la première correspondant à trois fois le montant de la location,
– la seconde d’un montant de 300€ correspondant au forfait nettoyage dans le cas où la salle ne serait pas rendue en état de propreté comme défini au paragraphe « état des salles ».
Ces deux cautions seront restituées sous huitaine par courrier après l’état des lieux, si aucun désordre n’a été relevé.
Boulodrome Marco Pillard
Le boulodrome est proposé à la location pour les résidents, entreprises et associations de Sainte-Consorce ainsi qu’aux associations de Marcy l’Etoile.
Les lundis et vendredis après-midi sont réservés à la Boule Joyeuse du 1er avril au 31 octobre
Les jeudis, samedis et dimanches sont réservés aux chasseurs du 4 septembre au 31 mars
- Associations de Sainte-Consorce et Marcy l’Etoile = Gratuité ( une location annuelle)
- Assemblées générales et réunions associatives = Gratuité
- Résidents ou entreprises de Sainte-Consorce =
. 1 journée en semaine = 100 euros
. 1 Week-end ( du samedi matin au dimanche soir) = 150 euros (remise des clés le vendredi)
Procédure - Boulodrome Marco Pillard
La mise à disposition des locaux et des équipements, sous réserve de leur disponibilité, se fera à titre onéreux, le montant de la location comprendra notamment la participation aux charges de fonctionnement. Les tarifs sont fixés annuellement par le Conseil Municipal de Sainte-Consorce.
- Compléter le formulaire : Formulaire de demande de réservation Boulodrome
- Puis nous l’adresser par courrier ou courriel à l’adresse suivante : contact@mairie-sainteconsorce.fr .
- Un montant forfaitaire de 300 euros sera demandé lors de chaque réservation quelque soit sa durée et sa nature (gracieuse ou payante). Cette caution sera restituée après l’état des lieux final et la levée de toutes réserves. De plus, un acompte de 50 euros sera demandé lors de la réservation , le solde devra être réglé le jour de la remise des clés et la signature du présent contrat.
–> Par ailleurs une caution de 150 euros sera versée et encaissée en cas de nettoyage non effectué.