zoom- zoom+ taille original Accueil

Accueil > Mairie > Infos pratiques > Demande de certificat d’immatriculation

Demande de certificat d’immatriculation

Les demandes liées au certificat d’immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.

Il convient dorénavant de faire les demandes :

·         En ligne, sur le site de officiel de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ 

·         Auprès d’un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : Garagistes dans la région du Rhône

Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici. D’ailleurs, il vous sera aussi obligatoire d’informer après votre emménagement et signature de votre état des lieux (à télécharger PDF / Word – modèle 2020) d’informer votre assureur automobile. En effet, beaucoup de personnes oublient ! Mais lors d’un changement d’adresse, cette démarche est l’une des plus importantes. Pour vous aider à mieux comprendre Selectra.info vous conseille pour choisir la meilleure assurance auto

NB : Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion. 

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

 

footer Liens
footer Horaires de mairie
footer Infos mairie

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

 

9h-12h
9h-12h 
9h-12h
9h-12h
9h-12h / 14h-18h

 

 

 

 

 

4 rue de Verdun

69280 – Sainte-Consorce

Tél. : 04 78 87 01 12

Fax. : 04 78 87 85 92

contact@mairie-sainteconsorce.fr

Carte