Accueil > Mairie > Environnement > Tri des emballages sur le territoire de la CCVL

Tri des emballages sur le territoire de la CCVL

Le tri des emballages sur le territoire de la CCVL

Depuis le 1er janvier, les habitants de la Métropole de Lyon peuvent trier tous les emballages en plastique.

Attention, ce n’est pas encore le cas sur le territoire de la CCVL ! Pour l’instant les consignes de tri n’ont pas changé : seuls les flacons et bouteilles en plastique doivent être mis dans le bac de tri, avec les emballages en carton, en métal et les tous les papiers. Il faudra attendre 2021 pour pouvoir trier l’ensemble des emballages.

L’objectif national est de pouvoir trier l’ensemble des emballages d’ici fin 2022 (objectif de la loi transition énergétique). Mais pour pouvoir valoriser les emballages en plastique autres que les bouteilles et flacons, il faut que les centres de tri aient fait au préalable l’objet de travaux pour modifier la chaîne de tri.

La CCVL travaille avec les acteurs de la filière emballages et les opérateurs de centre de tri pour permettre aux habitants de la CCVL de trier les emballages en plastique en 2021.

Patience, donc !

Pour + d’infos :