PMIE (Plan de Mobilité inter entreprises)

Plan de Mobilité inter entreprises :

Le PMIE permet  la mise en œuvre de diverses actions et mesures optimisant les déplacements liés aux activités professionnelles.
En favorisant les échanges et la concertation entre entreprises d’un même territoire, il participe à le rendre plus accessible à la fois pour les salariés y travaillant, mais aussi pour toutes les autres personnes le fréquentant.

–> Son objectif principal est de proposer une alternative aux déplacements automobiles pour les trajets quotidiens domicile-travail. Améliorer l’accès des sites pour les piétons et vélos, encourager l’utilisation de navettes et de transports publics ou encore inciter au covoiturage sont des exemples de mesures déjà déployées par certains d’entre eux.

Signé le 29 janvier 2017, le PMIE regroupe 15 acteurs différents (5 entreprises, 6 communes, le Département, la Région, la métropole de Lyon et le SYTRAL) tous favorables au développement de modes alternatifs plus efficaces et plus sûrs.

En Mars 2022, une nouvelle convention a été signée entre les acteurs initiaux du plan auxquels se sont associées les communautés de communes des Vallons du Lyonnais (CCVL) et du Pays de l’Arbresle (CCPA)